Parfums des fjords
Lumière d'exception en Norvège
Nous aurions pu continuer à monter sans fin pour prendre encore plus de hauteur et dominer encore un peu plus ce paysage. Mais cette lumière d'exception nous a forcé à nous arrêter et à l'admirer.
Saupoudrage sur la côte norvégienne
Il avait neigé dans la nuit. Et les côtes norvégiennes étaient légèrement saupoudrées d'une fine pellicule de blanc. À l'heure bleue, le paysage devient particulièrement beau.
Photographes d'aurore
Perchés au-dessus de cette falaise impressionnante, deux photographes tentaient d'immortaliser l'intensité de ces aurores boréales.
Derniers rayons
Merci Benj de m'avoir motivé à grimper jusqu'à ce col. La lumière y était magique. Et ces derniers rayons réchauffaient une atmosphère bien froide.
Première aurore
Notre première aurore boréale fut quelque peu timide. Elle était à peine visible à l'œil nu. Nous ne l'avons d'ailleurs remarquée qu'une fois les premières photos prises. Cela présageait néanmoins des nuits passées debout à chasser les aurores.
Aurore sur Devils Jaw
Quel spectacle incroyable que ces lumières vertes dansant au-dessus de Devils Jaw !
Magie d'un coucher de soleil
Parfois la magie opère et le ciel prend, comme ce soir-là, des couleurs incroyables.
Husøy, port de pêche
Petit port de pêche, Husøy est une ville construite par ses habitants sur une petite île au large de Senja. Toutes les maisons sont haubanées pour résister aux nombreuses tempêtes.
Aurore boréale
Cette aurore boréale traversait le ciel norvégien de part en part. Un spectacle saisissant que je ne suis pas prêt d'oublier.
Coucher de soleil norvégien
La Norvège, l'hiver, c'est ça: la neige qui descend jusqu'à la mer, des couleurs chaudes qui réchauffent une atmosphère qui en a bien besoin.
Au cœur d'Anderdalen
Perdus au cœur d'Anderdalen, le blanc s'étendait à perte de vue. Le froid y était plus vif que sur la côte. Mais la vue en valait la peine.
La danse des aurores
On ne pourra jamais rendre en photo la danse des aurores. C'est assurément un spectacle à regarder.
Devils Jaw, un classique
Tout photographe passant par Senja s'arrête pour immortaliser à sa façon Devils Jaw. Le site est incontournable.
Segla au lever du soleil
Le Segla est une montagne caractéristique de l'île de Senja. Elle est très fréquentée à cause de sa forme singulière qui la rend très photogénique, surtout au lever du soleil.
Marée descendante à Tungeneset
La mer s'agitait sur la côte de Tungeneset. L'eau, se retirant, laissait sa trace sur les rochers.
Où planter la tente ?
La bonne idée était de planter la tente juste ici. Au bord du précipice. Devant cette vue extraordinaire.
Aurore spectaculaire
Durant cette nuit de février, le ciel s'embrasait, non pas de couleurs rougeoyantes comme pour un coucher de soleil, mais de couleurs vertes, très intenses, très vives.