Se mouiller les pieds
Elément incontournable de nos montagnes, l’eau est ici présentée sous toutes ses formes
Coucher glacé
Le premier froid, les premières neiges donnent un aspect hivernal aux montagnes. Et pourtant, tout cela est bien souvent éphémère.
Un classique du lac Guichard
Le lac Guichard est célèbre pour cette vue sur les Aiguilles d'Arves. Si vous passez par le col de la Croix de Fer, un conseil, faites un stop pour l'admirer.
Panorama depuis le lac Noir
Depuis le lac Noir et le plateau d'Emparis, la vue sur la Meije et le Rateau est absolument fantastique. D'autant plus au coucher du soleil lorsque sa lumière rougeoyante éclaire le haut des sommets.
Chartreuse verte
Le vert tendre du printemps accompagne parfaitement l'eau de fonte des torrents. Et la Chartreuse devient verte. C'est ça le secret ?
L'eau des Doménon
La neige toujours absente des montagnes laissait au froid mordant le plaisir de transformer l'eau des torrents en sculptures de glace.
Une glace Robert
De gros blocs de glace, ou de neige, c'est selon, étaient encore immergés dans le lac, pas encore complétement fondus. Un spectacle digne de la banquise !
Les feuilles d'automne
Les feuilles d'automne, non pas emportées par le vent, mais bel et bien par le torrent, donnent un aspect tout particulier à ce paysage.
Chartreuse en eau
Au printemps, grâce à une forte humidité, la Chartreuse se pare de ses plus beaux habits verts.
Voile d'eau
Le torrent de l'Alloix est réputé pour ses cascades. Un petit chemin parfois escarpé permet d'accéder sous l'une d'elles.
Cascade de Saint-Même
Les températures extrêmes et le temps finissaient par faire effet. Et la cascade de Saint-Même par geler. Années après années, ces conditions sont de plus en plus rares.
Reflet sur le lac Merlat
La nature est une vraie artiste. Un peu d'eau, un peu de vent, et voilà une peinture très réaliste.
L'eau de la fonte
Malgré la fonte des neiges, les lacs peinaient à se remplir. Je n'avais jamais vu les lacs Robert aussi bas.
L'eau des montagnes
Abondante, l'eau des montagnes dévalait les pentes du Vercors pour aller gonfler l'Isère quelques mètres plus bas.
La cascade du Pissou en hiver
Suite au froid et aux chutes de neige, la cascade du Pissou est méconnaissable.
Quiétude matinale
Quel bonheur de pouvoir profiter du calme matinal. Et ce matin-là, l'eau du lac Guichard était particulièrement lisse. Un vrai miroir.