L'auteur

20131012_picStMichel_6044
Habitant la région grenobloise, j'ai la chance de pouvoir m'évader facilement sur les hauteurs du Dauphiné et de profiter pleinement de ma passion pour la montagne. En plus des nombreux souvenirs liés à chaque escapade, j'ai naturellement cherché à rapporter quelques images de ces moments où l'on trouve que tout est beau.


Auteur photographe, c'est même devenu un mode de vie. Je parcours les sommets principalement dans un but photographique. Les "bonnes conditions" d'autrefois ne sont plus forcément celles d'aujourd'hui. D'abord attiré par les couleurs vives, éclatantes, les lumières fortes, je suis de plus en plus à la recherche de la douceur, notamment celles des tons. C'est finalement dans le gris que je me complais le plus.


A travers les images présentées ici, je vous propose de m'accompagner au fil des saisons dans ces montagnes qui me sont chères. Je ne vous épargnerai ni les névés gelés du printemps, ni la violence des orages de l'été, ni l'humidité pénétrante de l'automne, ni le froid glacial et tempétueux de l'hiver. Sortez vos imperméables, bonnets et autres gants et préparez vous à regarder autrement ces paysages que, peut-être, vous connaissez déjà.

Vous souhaitant bonne balade,